Le cadre de compétence de PAIM Canada définit les connaissances, les compétences et les habiletés des PAIM

PAIM Canada est fière de publier le cadre de compétence qui définit la combinaison de connaissances, de compétences et d’habiletés pratiques qu’un PAIM doit posséder. Ce cadre porte sur des compétences à la fois techniques et non techniques, qui sont ancrées dans de solides bases éthiques et des comportements propres à l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing. Elles couvrent un large ensemble de capacités qui servent de fondement aux personnes qui décident de se spécialiser dans les domaines comme l’analytique ou la recherche qualitative plus tard dans leur carrière.

« Le cadre de compétence des PAIM est le fondement du programme de PAIM », explique Robert Wong, président de PAIM Canada. « Il met l’accent sur le fait que les PAIM doivent appliquer leurs connaissances et compétences dans un environnement de travail. »

Le cadre de compétence de PAIM Canada :

  1. détermine les capacités éprouvées auxquelles les employeurs et les clients s’attendent d’un PAIM;
  2. établit les niveaux de compétence pour obtenir le titre de PAIM;
  3. sert de guide pour les candidats afin de les aider à savoir quelles études et expériences sont nécessaires pour réussir l’examen de PAIM;
  4. définit les compétences qui feront l’objet de l’examen de PAIM;
  1. aide les employeurs à offrir l’expérience nécessaire aux candidats afin de préparer ces derniers à l’examen de PAIM;
  2. offre des conseils aux enseignants pour préparer un programme d’étude qui préparera les candidats à l’examen;
  3. permet aux PAIM de cerner les domaines où ils doivent perfectionner leurs compétences après leur certification.

Télécharger le cadre de compétence de PAIM Canada

PAIM Canada concentre maintenant ses efforts sur les parcours pour obtenir le titre : en effet, l’association élabore un examen final rigoureux ainsi qu’un séminaire de préparation en vue de l’examen. Il sera possible de s’inscrire pour obtenir le titre de PAIM dès septembre, et on prévoit que le premier examen sera offert plus tard cette année.

Au sujet de PAIM Canada

Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) est l’association officielle des professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM) du pays. Sa mission est d’alimenter la réussite des entreprises et organisations en veillant à ce que les PAIM aient les compétences nécessaires pour tirer profit des données tout en respectant les normes et le code d’éthique les plus élevés, qui préservent la confiance du public. PAIM Canada est soutenue et approuvée par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien au pays, alors que le titre de PAIM est approuvé par l’ESOMAR à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.caip-paim.ca ou communiquez avec Robert Wong à l’adresse [email protected].