Pourquoi devenir un PAIM?

 

Être une autorité dans un monde axé sur les données

Le titre de professionnel agréé en analytique et intelligence marketing (PAIM) est destiné aux professionnels canadiens de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing qui souhaitent obtenir une certification de niveau international. Obtenir le titre PAIM démontre que vous possédez la combinaison unique de compétences analytiques et commerciales guidées par une éthique fiable dont les organisations ont besoin pour réussir dans le domaine des données.

Lorsque vous obtenez le titre de PAIM, vous démontrez aux employeurs, collègues, clients et pairs ce qui suit :

  • Vous possédez les aptitudes, les connaissances et les compétences nécessaires pour être un professionnel accompli et digne de confiance.
  • Vous avez la motivation, l’ambition et la curiosité d’apprendre et d’adopter les meilleures pratiques en ce qui concerne la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing.
  • Vous accordez une grande importance aux gestes que vous posez au quotidien dans votre vie professionnelle.
  • Vous avez obtenu une désignation reconnue mondialement, approuvée et soutenue par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC), l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique au Canada, et par l’ESOMAR, la voix mondiale de la communauté de l’analyse des données, de la recherche et de l’intelligence marketing.
  • Vous vous engagez à rejoindre vos pairs et à demeurer à l’avant-garde de la profession de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing au Canada.

Faire connaître vos réussites

Les PAIM sont reconnus sur le site Web de PAIM Canada et leur nom figure dans le répertoire des PAIM.  De plus, tous les PAIM pourront bientôt télécharger une copie de leur certificat PAIM signé par le président de PAIM Canada. Ils pourront imprimer et encadrer le document. Ils obtiendront aussi une confirmation numérique qu’ils pourront ajouter à leur profil en ligne. Les PAIM sont également encouragés à ajouter leur titre de PAIM (ou l’équivalent anglais « CAIP ») après leur nom sur leurs cartes professionnelles, leur profil LinkedIn, leur bloc de signature de courriel, leur curriculum vitæ et les rapports qu’ils produisent.

En plus d’offrir des avantages liés à la détention du titre PAIM, le conseil d’administration de PAIM Canada cherche des moyens d’offrir une valeur ajoutée aux PAIM, notamment grâce à des événements de réseautage exclusifs et des événements conjoints avec ses partenaires du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien et de l’ESOMAR. PAIM Canada négociera également des offres spéciales pour ses membres agréés.

 

John Crockett, CAIP and VP of Strategy and Innovation at Environics Research Shares Three Reasons why you should pursue the CAIP

Joignez-vous à PAIM Canada

Répondre aux exigences en matière de formation et d’expérience et réussir l’examen de PAIM

Le principal moyen d’obtenir le titre PAIM consiste à suivre une formation professionnelle rigoureuse, à acquérir une expérience professionnelle pertinente et à réussir l’examen exhaustif de PAIM, qui a lieu deux fois par année. Les dates d’examen en 2021 sont le 12 avril et le 4 octobre. Découvrez les détails relatifs aux exigences en matière de formation et d’expérience professionnelles.  Les frais d’inscription à l’examen de PAIM sont de 1000 $ (plus les taxes applicables) et comprennent l’accès en ligne au séminaire de préparation à l’examen de PAIM en ligne.  Le séminaire de préparation à l’examen de PAIM est accessible dès maintenant. Les candidats qui s’inscrivent à l’examen auront l’option de le passer le 12 avril ou le 4 octobre. L’examen sera géré par Prometric, dans ses centres d’examen situés dans la plupart des grandes villes du Canada. L’option de surveillance à distance en direct est également offerte. Inscrivez-vous dès maintenant pour passer l’examen de PAIM et obtenir l’accès au séminaire de préparation à l’examen de PAIM.

Praticiens qui détenaient l’accréditation auprès de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing

Les praticiens qui détenaient l’accréditation auprès de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing avant août 2018 peuvent soumettre une demande pour recevoir l’accréditation PAIM. Cette option permet de faire reconnaître les qualifications que ces professionnels ont précédemment acquises.

Veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et accordez cinq à dix jours ouvrables à PAIM Canada pour traiter votre demande.

Processus pour les praticiens expérimentés (option offerte pour une durée limitée)

Pour une durée limitée, les professionnels des études de marché, de l’analytique et de l’intelligence marketing qui comptent au moins 15 ans d’expérience professionnelle et qui possèdent les compétences indiquées dans le cadre de compétences de PAIM pourront demander le titre de PAIM au moyen du processus pour les praticiens expérimentés. Cette option existe pour permettre aux dirigeants de notre industrie qui possèdent les compétences décrites dans le cadre de compétences de PAIM d’obtenir le titre sans passer l’examen. PAIM Canada encourage tous les professionnels à envisager la voie de l’examen, mais reconnaît que cette option peut ne pas être pratique pour ceux qui possèdent une expérience considérable dans le domaine et qui occupent déjà des postes de direction. Cette option ne sera offerte que pour une durée limitée; par la suite, tous les candidats devront réussir l’examen de PAIM pour obtenir le titre de PAIM.