JOHN TABONE, MBA, PAIM
directeur général
Le conseil d’administration du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC
Toronto, Ontario
John compte plus de 20 années d’expérience en recherche, en intelligence marketing et en analytique. Il est directeur général du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien et, avant d’occuper ce poste, il a dirigé les services d’analytique et de valeur aux membres à CPA Canada, l’association canadienne des comptables professionnels agréés. John est un membre fondateur du conseil d’administration de PAIM Canada et a contribué de manière déterminante à la création de PAIM Canada.
John a également été bénévole auprès des anciennes associations de recherche du Canada, l’APRM et l’ARIM. Il a mis en place le premier programme de certification professionnelle au Canada pour les professionnels de l’analytique, le PARM, et a développé les programmes de formation offerts au sein de notre industrie. Il a également été le dernier président de l’APRM avant que l’association fusionne pour devenir l’ARIM. John était un membre actif du conseil d’intelligence marketing auprès des clients de l’ARIM.
Il a toujours orienté sa carrière vers les associations, donc il accorde une grande importance aux idées issues de la recherche et de l’analyse qui conduisent à de nouvelles façons d’offrir de la valeur aux membres. Selon lui, le titre de PAIM offrira de la valeur aux professionnels de notre industrie; il démontrera leur engagement envers un ensemble de compétences bien équilibré qui comprend à la fois des compétences techniques et des compétences non techniques, comme le leadership, la communication et l’éthique. Durant ses moments libres, il aime faire du vélo de montagne sur les sentiers locaux ou essayer une nouvelle recette dans la cuisine.