JORDAN LEVITIN, PAIM

Expert en Marketing Insights, Auteur, Éducateur

Toronto, Ontario

Jordan occupe depuis longtemps une fonction importante de leadership dans l’industrie canadienne de l’intelligence marketing et de l’analytique. Il est un chercheur chevronné, trilingue, spécialisé dans les études qualitatives et quantitatives. Il a commencé sa carrière à Montréal, chez CROP, pour ensuite se joindre à Environics, à Toronto, puis a passé près de 24 ans chez Ipsos, où il a occupé une fonction de direction.   Il est aujourd’hui DG de Levitin Insights/Strategy.  

 

Tout au long de sa carrière, Jordan a été un bénévole et un ambassadeur dévoué de l’industrie. Il a été membre de la direction de l’APRM (président en 2000-2001), a fait partie d’innombrables comités de l’ARIM et a été membre fondateur du conseil d’administration et vice-président de PAIM.   En 2023, il a eu l’honneur d’être nommé fellow du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC).  

 

Le perfectionnement professionnel est un aspect important pour Jordan. Il forme les futurs chercheurs depuis près de 30 ans. Il donne des cours à l’université, dans les collèges et au sein de l’industrie et dirige les nouvelles initiatives de perfectionnement professionnel de PAIM. En 2020, il a été co-auteur de l’un des plus grands manuels d’Amérique du Nord sur l’intelligence marketing et l’analytique : Practical Marketing Research: A Guidebook for Marketing Insights (avec Chuck Chakrapani et Ken Deal). Ce manuel est désormais l’ouvrage de référence officiel de PAIM Canada. 

 

Jordan est également un fervent défenseur des arts et des droits de la personne. Il a siégé au conseil d’administration de l’organisme Pounds per Square Inch Performance, ainsi qu’aux comités directeurs de Canadians for Equal Marriage et de Liberals for Equality Rights. Il est également rameur, agriculteur du dimanche, voyageur, mari et père.