• S'ABONNER
  • MON COMPTE
  • English
CAIP Canada-PAIM Canada
  • AU SUJET DE PAIM CANADA
    • LA MISSION DE PAIM CANADA
    • CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PAIM CANADA
    • NORMES
    • RELATIONS AVEC LE CRIC ET L’ESOMAR
    • CHOISIR L’ORGANISATION À LAQUELLE ADHÉRER
    • COMMITTEES
  • NOUVELLES
  • DEVENIR UN PAIM
    • POURQUOI DEVENIR UN PAIM?
    • JOIGNEZ-VOUS À PAIM CANADA
    • PROGRAMME DE PAIM
      • CADRE DE COMPÉTENCE DE PAIM
      • FORMATION PROFESSIONNELLE
      • EXIGENCES RELATIVES À L’EXPÉRIENCE
      • SÉMINAIRE DE PRÉPARATION À L’EXAMEN DE PAIM
      • LECTURES RECOMMANDÉES
      • EXAMEN DE PAIM
  • RÉPERTOIRE DE PAIM
  • Apprentissage+
    • CALENDAR
    • Toastmasters member dues
    • Ethics Overview
    • PAST EVENTS: Webinars on Demand
  • COMMANDITAIRES
  • NOUS JOINDRE
Sélectionner une page

Questionnaire sur le cours d’introduction à l’éthique (24 questions)

  1. Introduction à l’éthique de PAIM Canada
  2. Questionnaire sur le cours d’introduction à l’éthique (24 questions)
Limite de Temps: 0

Résumé de Quiz

0 of 24 Questions completed

Questions:

Information

You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.

Quiz is loading…

You must sign in or sign up to start the quiz.

Vous devez d’abord complété le suivant :

Résultats

Quiz complete. Results are being recorded.

Résultats

0 of 24 Questions answered correctly

Your time:

Temps écoulé

You have reached 0 of 0 point(s), (0)

Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)

Catégories

  1. Pas classé 0%
  • Merci d’avoir répondu au questionnaire sur l’éthique :

  • Vous y êtes presque ! Une note minimale de 80 % est requise pour obtenir votre certificat. Défilez l’écran vers le bas pour voir ce que vous avez réussi, ainsi que les points à améliorer. Lorsque vous êtes prêt(e), veuillez passer le quiz à nouveau afin d’obtenir votre certificat (votre nom apparaîtra dans le répertoire accompagné de votre note).

  • Félicitations, vous avez réussi !

    Veuillez saisir votre adresse courriel ci-dessous et le nom que vous souhaitez voir apparaître sur le certificat. Vous recevrez votre certificat numérique par courriel dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

    Autre option : Veuillez saisir votre adresse courriel ci-dessous et le nom que vous souhaitez voir apparaître dans l’annuaire.

    Ethics Overview Course Completion

    Name(Nécessaire)
    Email(Nécessaire)

  1. Révision
  2. Répondu
  3. Exact
  4. Inexact
  1. Question 1 of 24
    1. Question

    Question 1.

    Lequel des énoncés suivants correspond le mieux à la définition que donne PAIM de l’éthique? 

    Exact
    Inexact
  2. Question 2 of 24
    2. Question

    Question 2.

    Comment PAIM définit-il les normes?

    Exact
    Inexact
  3. Question 3 of 24
    3. Question

    Question 3.

    Parmi les éléments suivants, lequel ne nous inciterait PAS à mettre à jour nos normes?

    Exact
    Inexact
  4. Question 4 of 24
    4. Question

    Question 4.

    Parmi les énoncés suivants, lequel n’est PAS une raison pour laquelle l’éthique est particulièrement importante pour l’industrie de l’analytique et de l’intelligence marketing?

    Exact
    Inexact
  5. Question 5 of 24
    5. Question

    Question 5.

    Quelles sont les trois valeurs clés sur lesquelles repose notre profession?

    Exact
    Inexact
  6. Question 6 of 24
    6. Question

    Question 6.

    Comment un préjudice est-il défini dans le Code de conduite du CRIC?

    Exact
    Inexact
  7. Question 7 of 24
    7. Question

    Question 7.

    Dans notre profession, à qui devons-nous éviter de causer des préjudices?

    Exact
    Inexact
  8. Question 8 of 24
    8. Question

    Question 8.

    Une grande quantité de données est désormais collectée quotidiennement auprès des consommateurs et des citoyens. Ces données peuvent être interconnectées pour produire des analyses encore plus détaillées. Pourquoi cette situation peut-elle être préoccupante?

    Exact
    Inexact
  9. Question 9 of 24
    9. Question

    Question 9.

    Pourquoi est-il important qu’en plus de respecter notre éthique, nous la fassions connaître?

    Exact
    Inexact
  10. Question 10 of 24
    10. Question

    Question 10.

    PAIM et le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien ont adopté les normes des organismes suivants :

    Exact
    Inexact
  11. Question 11 of 24
    11. Question

    Question 11.

    Au-delà des normes du CRIC, tous les membres agréés et associés du CRIC doivent se conformer aux normes de qualité en vigueur. Quelles sont les normes applicables au domaine des études de marché, des études d’opinion et des études sociales?

    Exact
    Inexact
  12. Question 12 of 24
    12. Question

    Question 12.

    Le Code de conduite du CRIC repose sur trois principes fondamentaux. Quels sont-ils?

    Exact
    Inexact
  13. Question 13 of 24
    13. Question

    Question 13.

    Le Code canadien du CRIC compte 12 articles organisés de quelle façon?

    Exact
    Inexact
  14. Question 14 of 24
    14. Question

    Question 14.

    Lequel des énoncés suivants ne figure PAS dans la section du Code du CRIC portant sur les relations clients/fournisseurs:

    Exact
    Inexact
  15. Question 15 of 24
    15. Question

    Question 15.

    Parmi les énoncés suivants, quel est celui qu’un professionnel de l’intelligence marketing et de l’analytique côté client (acheteur de recherche) doit privilégier?

    Exact
    Inexact
  16. Question 16 of 24
    16. Question

    Question 16.

    Le Code du CRIC offre des directives sur nos relations avec les autres professionnels de l’intelligence marketing et de l’analytique. Parmi les actions suivantes, quelles sont celles que les chercheurs ne doivent PAS effectuer?

    Exact
    Inexact
  17. Question 17 of 24
    17. Question

    Question 17.

    Un professionnel de l’intelligence marketing et de l’analytique côté client (acheteur de recherche) responsable doit:

    Exact
    Inexact
  18. Question 18 of 24
    18. Question

    Question 18.

    Un professionnel de l’intelligence marketing et de l’analytique côté fournisseur (fournisseur de recherche) doit:

    Exact
    Inexact
  19. Question 19 of 24
    19. Question

    Question 19.

    Que signifie l’expression « obtenir le consentement du répondant?

    Exact
    Inexact
  20. Question 20 of 24
    20. Question

    Question 20.

    Notre Code est très clair sur la façon dont nous devons traiter les sujets des données. Parmi les activités suivantes, quelle est celle à laquelle les chercheurs doivent accorder une attention particulière?

    Exact
    Inexact
  21. Question 21 of 24
    21. Question

    Question 21.

    Parmi les mesures suivantes, laquelle est exigée par le Code du CRIC lorsqu’il s’agit de traiter avec les sujets des données?

    Exact
    Inexact
  22. Question 22 of 24
    22. Question

    Question 22.

    Parmi les mesures suivantes, laquelle relève de notre responsabilité à l’égard du grand public, tel qu’énoncé dans le Code du CRIC?

    Exact
    Inexact
  23. Question 23 of 24
    23. Question

    Question 23.

    Parmi les éléments suivants, lequel n’est PAS l’un des 10 principes fondamentaux de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi fédérale sur la protection de la vie privée?

    Exact
    Inexact
  24. Question 24 of 24
    24. Question

    Question 24. Dernière question :

    Le gouvernement du Québec a récemment adopté la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (LPRPSP). Parmi les politiques et les règles actualisées suivantes, lesquelles ont été incluses dans la deuxième partie de la loi?

    Exact
    Inexact
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les façons de devenir PAIM ou pour soumettre des demandes générales, voici comment nous contacter :
Contactez-nous
© 2025 - Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada. Tous droits réservés
  • Politique de confidentialité
Connexion
Accessing this cours requires a login. Please enter your credentials below!

Mot de passe oublié ?