Les Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) collabore avec l’ESOMAR et le conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) pour organiser la compétition « Du talent à revendre en recherche » (Research Got Talent) au Canada. Cette compétition de niveau mondial offre aux jeunes chercheurs la possibilité de démontrer comment la recherche peut avoir un effet positif pour une organisation caritative ou une ONG. Lancée par des associations en Inde et à Hong Kong, la compétition a connu un grand succès en montrant l’incidence positive de l’industrie de l’intelligence marketing. Elle a depuis été mise en œuvre dans le monde entier. La version canadienne de la compétition, qui comprend une remise de prix, est dirigée par le CRIC, PAIM Canada et l’ESOMAR. Elle encourage les jeunes chercheurs (de 18 à 35 ans) à soutenir les organisations caritatives et à but non lucratif pour répondre aux enjeux sociaux pertinents et urgents

Pour participer, les jeunes chercheurs doivent choisir une organisation caritative ou une ONG canadienne qui leur tient à cœur, puis concevoir une proposition de projet de recherche qui contribuera à améliorer la situation de cette organisation. Il peut s’agir d’une organisation caritative avec laquelle les chercheurs, leur entreprise ou leur école ont déjà collaboré. Les organismes Logit Group et Maru/Blue ont généreusement fait don de ressources de terrain (hébergement/programmation/échantillons) que le gagnant pourra utiliser. La date limite pour soumettre une proposition est le 17 mai 2021, et le gagnant sera annoncé le 20 mai. Le gagnant doit réaliser la recherche avant le 23 août 2021, et il sera inscrit à la compétition mondiale de l’ESOMAR.

Le gagnant de la compétition canadienne recevra une entrée gratuite au prochain congrès mondial de l’ESOMAR (prévu en septembre 2022), et représentera le Canada à la compétition mondiale de l’ESOMAR, « Du talent à revendre en recherche », qui aura lieu en septembre 2021. Cette compétition offre aux jeunes chercheurs une occasion de présenter leur travail sur une scène mondiale et, surtout, de contribuer de manière significative à leur communauté.

Visitez la page du CRIC sur la compétition pour obtenir des détails. Pour obtenir des précisions, assistez à la séance d’information, le vendredi 30 avril. Vous pouvez également soumettre vos questions à tout moment à [email protected]researchinsightscouncil.ca.

Au sujet de PAIM Canada

Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) est l’association officielle des professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM) du pays. Sa mission est d’alimenter la réussite des entreprises et organisations en veillant à ce que les PAIM aient les compétences nécessaires pour tirer profit des données tout en respectant les normes et le code d’éthique les plus élevés, qui préservent la confiance du public. PAIM Canada est soutenue et approuvée par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien au pays, alors que le titre de PAIM est approuvé par l’ESOMAR à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.caip-paim.ca Vous pouvez aussi communiquer avec Robert Wong, à l’adresse [email protected] ou avec Arundati Dandapani, à l’adresse [email protected].

Au sujet du CRIC

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique à l’échelle nationale et internationale. Le CRIC représente les normes élevées, l’éthique et les pratiques exemplaires régissant la recherche qui protège l’intérêt public. Ses membres comprennent des firmes de recherche, des entreprises qui utilisent l’intelligence marketing et d’autres partenaires de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca. Vous pouvez également communiquer avec John Tabone, à l’adresse [email protected] ou avec Arundati Dandapani, à l’adresse [email protected].