L’organisation canadienne de certification en intelligence marketing et en analytique annonce l’arrivée de deux nouveaux membres, qui ont réussi l’examen exhaustif d’une durée de sept heures. Ils se joignent aux quelque 400 professionnels qui portent fièrement le titre de PAIM.

Hilary Martin, PAIM, est la directrice de la recherche au Bureau du premier ministre du Canada. Avant d’occuper ce poste, elle travaillait pour Earnscliffe Strategy Group. Elle a une maîtrise en gestion politique de l’Université Carleton. Elle est une professionnelle de l’analytique et de l’intelligence marketing depuis sept ans.    

Ian Yuen, PAIM, est l’analyste en recherche sur les consommateurs de Cadillac Fairview. Il est diplômé du programme d’études supérieures en analytique du George Brown College et il a travaillé pour Kantar TNS et Edelman Data & Intelligence à Hong Kong avant d’obtenir son poste actuel à Toronto en mai dernier.

« Félicitations aux nouveaux PAIM », souligne Robert Wong, PAIM, FCRIC, président de PAIM Canada. « Ils ont démontré qu’ils ont acquis les compétences nécessaires pour réussir dans le monde des données. »

En faisant un perfectionnement professionnel rigoureux, en acquérant une précieuse expérience et en réussissant l’examen, ces deux nouveaux membres ont démontré qu’ils détenaient les compétences et connaissances requises pour être un professionnel agréé en analytique et intelligence marketing. En soutenant leurs efforts, le gouvernement et les entreprises démontrent leur engagement à l’égard de l’intelligence marketing de qualité.

Au sujet de l’examen

L’examen exhaustif de PAIM dure sept heures et porte sur les connaissances et les compétences. Il est divisé en deux parties : des réponses courtes et une étude de cas. Les candidats doivent obtenir une note minimale de 70 % pour chaque partie. L’examen est proposé aux professionnels en analytique et intelligence marketing deux fois par année. Le prochain examen aura lieu le lundi 2 octobre 2023. La date limite pour s’inscrire est le 23 août 2023. Les candidats peuvent aussi suivre un séminaire hybride (étude autonome et préparation en direct) pour s’assurer qu’ils ont toutes les connaissances préalables requises avant de faire l’examen. Le titre de PAIM est approuvé par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien et l’ESOMAR. Les candidats peuvent choisir parmi divers parcours pour obtenir le titre de PAIM. Il y a actuellement environ 400 PAIM dans l’industrie.

Au sujet de PAIM Canada

Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) est l’association officielle des spécialistes en études de marché et en intelligence marketing du pays. Sa mission est d’alimenter la réussite des entreprises et organisations en veillant à ce que les PAIM aient les compétences nécessaires pour tirer profit des données tout en respectant les normes et le code d’éthique les plus élevés, qui préservent la confiance du public. PAIM Canada est soutenue et approuvée par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien au pays, alors que le titre de PAIM est approuvé par l’ESOMAR à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.caip-paim.ca ou communiquez avec Grace Woo à l’adresse [email protected].